top of page
Anne Brugni, vit et travaille à Bruxelles, Belgique.
Après une jeunesse explorant les paysages jurassiques sauvages de l'est de la France, Anne a poursuivi ses études en arts appliqués à Lyon, en France. Elle s'installe ensuite à Bruxelles, commence à peindre et à illustrer, rencontre le collectif d'illustrateurs "Cuistax" et, parallèlement à ses œuvres sur papier, se lance dans un travail de céramique et de sculpture.
Son travail a été présenté à l'échelle internationale dans des espaces gérés par des artistes, des galeries, des centres culturels et des musées en Belgique, en France, au Japon, en Suède, en Chine et au Portugal. Deux publications monographiques ont été consacrées à sa pratique artistique : « Metamorphoses » par Shelter Press, France, 2015 et « Vie Immobile » par Knust Press, Pays-Bas, 2021.
Anne a également gagné en notoriété grâce à son travail d'illustration. Les livres pour enfants « Bonjour » (2014), « Chemin » (2017) et « Festin » (2021), tous avec des textes écrits par McCloud Zicmuse, ont fait l'objet de nombreux articles publiés dans les médias français. Anne a également illustré le livre pop up "Plat du Jour" (2019), en collaboration avec l'ingénieur papier Philippe UG et accompagné d'un texte de McCloud Zicmuse, aux éditions Les Grandes Personnes.
En 2019, Brugni & Zicmuse ont créé un spectacle musical "Bonjour", pour lequel ils ont reçu le prix du Ministre de la Culture de Belgique.
bottom of page